A Moulineaux se trouve également la chapelle du Manoir des Garin, datant du 16ème siècle. De ce manoir il ne reste plus aujourd’hui que quelques bâtiments de ferme et la chapelle. Le restaurant des Sources est bâti à l’emplacement de l’ancien logis. Le parc conserve quelques arbres centenaires, dont un platane vieux de 450 ans et un tulipier de 25à ans.

Dans la chapelle on peut trouver des peintures murales représentant les anciens propriétaires du manoir. La chapelle s’orne également des armoiries de Marie Le Pesant, grand-tante de Pierre Corneille.

Un peu plus loin, on peut également trouver un ancien lavoir, situé à l’emplacement de l’ancienne fontaine publique. Les sources de Moulineaux produisent 40000 mètres cube d’eau par jour et approvisionnent Moulineaux, Grand-Couronne et une partie de Rouen.

Existe également le château du Rouvray construit en 1876. Cette demeure a été bâtie pour les frères Dutuit, riches collectionneurs d’objets d’art.

Et enfin on peut voir le Viaduc des 17 piles, datant de 1870, et situé dans la forêt de La Londe. Il s’agit d’un viaduc de raccordement entre Rouen-orléans et Oissel-Serquigny.

Un spécimen de ces drakkars est exposé dans le Musée Viking aménagé en 1954 dans les ruines séculaires du château. L’histoire des « hommes du nord » y est retracée à l’aide de personnages de cire. Malheureusement, le château étant fermé pour l’instant, ce musée l’est également puisqu’il se situe dans les ruines du château.

Ce musée de personnages en cire avait été mis en place pour abriter des scènes de la vie de Robert le Diable ainsi qu’une réplique du drakkar royal d’Asenberg. Conçu pour la guerre, ce type de bateau, léger, était utilisé par les Vikings lors de leurs attaques et à été l’instrument de l’expansion maritime scandinave à partir du 8ème siècle.